Les Terrasses de la Fonderie
Les Terrasses de la Fonderie

Résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes à Drummondville

Téléphonez-nous!
819-472-5454

Témoignages

« Depuis samedi, mon mari et moi sommes ici. Déjà nous nous sentons chez nous; ça grâce à tout le personnel de la maison. Félicitations à chacun de vous. Vous avez beaucoup à faire; je vous compare à un essaim d'abeilles. C'est merveilleux.

On s'est cru dans un grand hôtel ce que nous n'avions jamais connu. Quels bons repas et servis par des personnes extraordinaires. Milles mercis ! Une famille s'est formée par tous ces nouveaux arrivants. Déjà, on se sent chez nous, chez vous. C'est déjà pas mal plus facile de ne plus regarder tout ce que nous avons dû quitter... Nous faisons de la propagande pour que d'autres personnes se joignent à nous, en venant rester là où plusieurs personnes veulent notre bonheur pour continuer notre dernier bout de chemin..... Septembre 2007 »

Mme Lemaire, résidente

« Quand on décide de quitter sa maison pour habiter dans une Résidence pour retraités, c'est une décision importante et cela demande une réflexion profonde.  Nous avons fait ce cheminement sérieusement et avec les références reçues des Terrasses de la Fonderie, nous avons opté de venir demeurer ici.

Depuis un peu plus de deux ans, notre vie se déroule ici dans ce milieu qui nous convient très bien.  Ce confort sécuritaire est à envier pour ceux qui réfléchissent à laisser leur demeure pour se reposer un peu à leur retraite.  Les Terrasses nous offre non seulement le confort, mais aussi une belle vie de famille.  Si nous voulons nous impliquer, tout est possible au niveau des activités physiques, culturelles, des activités plein air durant la belle saison.  Ici nous avons non seulement la sécurité, mais aussi la joie d'être tranquille tout en s'activant comme on veut pour demeurer en forme en ayant le loisir de se rendre utile en s'impliquant dans ce qui nous convient le mieux.

L'atmosphère est très agréable.  Les propriétaires nous considèrent vraiment bien et tout le personnel montre toujours une attitude accueillante et intéressée à nous soutenir en tout.  Les services adéquats conviennent bien à nos attentes : l'accueil, les besoins liés à la comptabilité, l'infirmerie, la salle à manger, les entretiens de services ménagers, la conciergerie, tout collabore à rendre notre vie agréable et confortable.  Notre chef-cuisinier ainsi que son personnel nous ont montré plus d'une fois leur savoir-faire dans les multiples occasions de fêtes de toutes sortes.  Rien n'est oublié pour que les événements importants de notre vie soient soulignées avec brio et élégance.  Il faut dire aussi que nous avons ici des personnes exceptionnelles qui nous organisent et planifient mille et une activités toutes aussi réussies et intéressantes les unes que les autres.  Bravo pour tant d'imagination et de fêtes réussies grâce au dévouement de tout le personnel.

La Direction accepte qu'un Comité des Résidents recueille les requêtes des résidents qui font des recommandations pour améliorer les services ou proposer des améliorations dans tout ce qui regarde le bon fonctionnement de cette résidence.  Ce comité se réunit tous les mois et le Directeur de la Résidence entend ces requêtes en prend note et s'engage à donner un suivi à toutes ces demandes.  C'est un plus pour nous.

Nous sommes agréablement surpris de constater que nous vivons dans le confort sans responsabilité de maison même si cela semble coûter cher.  Nous pensons que pour nous, vivre ici est plus avantageux que d'entretenir notre maison avec ce que tout cela comportait. N'hésitez pas s'il est temps pour vous de prendre cette décision de venir vivre dans une maison de retraite, je vous recommande sans hésiter : LES TERRASSES DE LA FONDERIE, à Drummondville. »

Huguette Camirand, résidente

Contactez-nous Retour en haut de page