Les Terrasses de la Fonderie
Les Terrasses de la Fonderie

Résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes à Drummondville

Téléphonez-nous!
819-472-5454

À propos

La résidence Les Terrasses de la Fonderie a ouvert ses portes en septembre 2007. Elle fait partie de la grande famille du Groupe Pelletier à l’origine de nombreux projets immobiliers, dont le Centre d’Hébergement St-Frédéric, le Centre d’Hébergement St-Joseph, le Centre d’Hébergement de Nicolet et Les Jardins de la Cité.

Les Gestions Vallières et Pelletier sont associées au Groupe Pelletier, une entreprise établie à Drummondville depuis 1990 et qui œuvre dans le domaine de la construction et de la gestion de complexes résidentiels avec services.

Une vision, une mission
Au fil de nos expériences, notre vision est devenue celle d’une véritable entreprise de services dédiée aux personnes âgées et retraitées. Aussi, notre mission consiste à développer un environnement familial, confortable et agréable, qui favorise un milieu de vie chaleureux, dynamique et sécuritaire. Notre objectif est que vous vous sentiez chez vous!

Au-delà du décor et de l'ambiance conviviale, vous y retrouvez des valeurs essentielles : l'être, une famille, accessible, innovante, digne de confiance, attentionnée, en synergie, respectueuse et passionnée.

Des visionnaires au grand cœur
L’aventure a débuté avec un homme, Pierre Pelletier, dont le travail consistait à dénicher des places pour les aînés auprès des familles et en centre d’hébergement. Le manque flagrant de ressources dans la région lui donne rapidement le goût d’agir. Dès lors, un grand rêve l’habite : celui d’améliorer les conditions de vie de toutes les personnes âgées de Drummondville. En 1990, lui et sa femme Claudette décident de bâtir une première résidence où l’amour, la sécurité, l’harmonie et les bons soins sont prioritaires. Érigé sur le site de l’ancien magasin Croteau, le Centre d’Hébergement St-Frédéric voit le jour. Dès le premier mois d’ouverture, un heureux locataire leur dit qu’il profite d’une vie « Digne des grands hôtels! ». C’est de cette anecdote que le slogan des Résidences Pelletier sera conservé pendant quelques années.

En 1995, afin de répondre à la demande croissante, Pierre et Claudette Pelletier ouvrent les portes du Centre d’Hébergement St-Joseph. Deux ans plus tard, c'était l'ouverture du Centre d’Hébergement Nicolet.

Des valeurs profondes
Ils transmettent à leurs deux enfants les valeurs familiales qu’ils prônent dans leurs établissements. C’est donc avec une facilité surprenante et une aisance naturelle que Pascal et Myriam s’ajoutent à l'équipe. Il n’en faut pas plus pour qu’ils attrapent la piqûre et soient touchés dans leur cœur et dans leur âme.

En 1995, Myriam fait l’heureuse rencontre d’Alain Vallières, issu lui aussi d’un milieu aux valeurs familiales profondes. Celui-ci trouve donc immédiatement sa place au sein de la famille Pelletier. Alain se démarque par son travail acharné, une valeur marquante qui le motive dans tous ses projets.

Remplis de jeunesse, de fougue et d’un peu de folie, nos trois mousquetaires décident de voler de leurs propres ailes. En 2002, ils construisent un premier centre d’hébergement aux multiples commodités de 304 unités, les Jardins de la Cité. En janvier 2007, la première phase des travaux des Terrasses de la Fonderie est amorcée et, s'en suivra trois autres phases de construction pour mener la résidence à 377 unités d'habitation. Aujourd'hui, on peut enfin dire « Mission accomplie! »

Un environnement familial
Comme dans la légende, notre trio peut compter sur une quatrième « mousquetaire », Isabelle la précieuse conjointe de Pascal. Trois adorables filles, Frédéric, Marie-Soleil et Sarah font le bonheur de ce couple. Quant à Myriam et Alain, ce sont leurs p’tits trésors William, Claudel et Maxime qui illuminent leur vie. Tout ce beau monde ne manque jamais une occasion de se joindre aux activités spéciales organisées dans les résidences. C’est pour tous un plaisir sans cesse renouvelé de côtoyer cette jeune génération.

Les propriétaires sont reconnus pour leur cœur en or, leur grandeur d’âme remarquable et leur sens de l’écoute exceptionnel. La définition du mot famille prend assurément une tout autre allure au contact de ces gens hors du commun, au bénéfice de tous les résidents et de leurs proches! 


Contactez-nous Retour en haut de page